Vie Quotidienne

Saint-Amand-les-Eaux est une ville de 16 000 habitants, intégrée à La Porte du Hainaut (160 000 habitants), composée de 47 communes.  

La ville de Saint-Amand se situe près de Valenciennes et Lille ainsi qu’à 200 kilomètres de Paris (1h30 en TGV). C’est une ville connectée et desservie par les transports de la région. Cette proximité permet une liberté de voyager sur toutes les métropoles facilement.

Une gare SNCF se situe dans la ville sur la ligne TER Maubeuge-Lille. L’aéroport de Lille-Lesquin est à moins de 30km de Saint Amand. C’est une ville qui est aussi proche de la frontière belge, avec des villes comme Tournai et Mons.

Grâce au réseau Transvilles il est facile de parcourir le territoire de l’Amandinois et du Valenciennois en bus.

Logements

Le club met à disposition des joueuses du centre de formation des logements. Les joueuses sont logées en colocation dans une maison et un appartement. Voici la représentation de ces deux lieux de vie :

Maison

Maison de type T4, entretenue régulièrement par les services de la ville, pouvant accueillir 3 joueuses du CF. Située en cœur de ville et à moins de 10 minutes à pied des différentes installations sportives.

Appartement

Appartement de type T4 entretenu par un bailleur et pouvant accueillir 3 joueuses du CF. Situé à proximité des installations sportives et proche du centre-ville.

Installations sportives 

Le groupe du centre de Formation évolue principalement au complexe Verdavaine. C’est un pôle d’équipements de qualité, mis à disposition par la ville de Saint Amand Les Eaux. Il est composé d’une piste d’athlétisme, d’une salle de musculation et d’une salle d’entrainement.

Les matchs à domicile de l’équipe première se jouent à la salle Maurice Hugot. Les joueuses s’entrainent également dans cette salle. 

Dans le cadre de leur préparation physique, les joueuses effectuent les séances de musculation dans une salle complétement équipée chez notre partenaire, L’Orange Bleue

Voici un plan des différents lieux de vie du Centre de Formation sur Saint-Amand-les-Eaux :