Ce mercredi 4 juin se sont réunis plus de 300 enfants de Saint-Amand-les-Eaux lors d’un tournoi des écoles « 1.000 nombrils pour 2.000 mains » au Complexe Jean Verdavaine.
Organisé en collaboration avec la mairie de Saint-Amand-les-Eaux et avec l’aide de la Ligue de handball des Hauts-de-France, le Comité Nord de handball, ainsi que la Ligue Butagaz Énergie et la FDJ dans le cadre de Buts pour Elle, cet événement a permis aux 300 écoliers des classes de CE1 à CM2 des écoles de la ville de (re)découvrir le handball grâce à un tournoi et des matchs durant toute la journée.
Les rencontres ont été arbitrées par les joueuses du HBCSA-PH : les enfants ont pu profiter de leurs conseils. Elles se sont ensuite rendues disponible pour une séance de dédicaces ! Pendant des temps de pause, les jeunes handballeurs se sont rendus au stand de l’Association des Étoiles dans les Yeux qui les sensibilisait sur les thèmes de la santé et de la nutrition. Le Handball Saint Amand Porte du Hainaut remercie les écoles pour leur présence ainsi que Jean-Pierre Lepointe, président de la Ligue de handball des Hauts-de-France.