Sur une série de six matchs sans victoires, l’équipe U18 France du HBCSA Porte du Hainaut vont effectuer le dernier déplacement de cette première phase du Championnat de France : les jeunes amandinoises joueront un derby à Lomme pour y affronter l’Entente Métropole Lilloise ce dimanche 18 novembre. Assurées de finir au mieux à la 4ème place de la poule 10, elles participeront au Challenge de France à partir de janvier.
L’équipe U18 France du HBCSA Porte du Hainaut avait bien commencé sa saison en Championnat de France : vainqueures de ses deux premières rencontres contre la lanterne rouge de Châtenay-Malabry (38-21) et le leader d’Aulnoye-Aymeries (21-29), les jeunes amandinoises étaient co-leader du groupe 10… avant de chuter. L’équipe de Vincent Parat est depuis sur une série de six matchs sans victoires (cinq défaites et un match nul). Assuré de terminer la première phase à la 4ème place, le HBCSA-PH veut bien terminer l’année 2018 lors de ses deux prochains matchs !
Et cela passe par une victoire à Lomme ce dimanche 18 novembre pour un dernier derby à l’extérieur ! L’Entente Métropole Lilloise, 5ème, ne compte qu’une victoire en moins par rapport au club de Saint-Amand-les-Eaux (1 victoire, 1 match nul et 6 défaites). Au match aller à la salle Jean Verdavaine, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul sur le score de 22 à 22.
ENTENTE MÉTROPOLE LILLOISE (5è) vs HBCSA-PH (4è)
Dimanche 18 novembre – 14h00
Salle du Parc – Lomme
L’équipe U18 de Saint-Amand-les-Eaux clôturera la première phase du Championnat de France U18 par la réception du Kremlin-Bicêtre le dimanche 25 novembre à 14h à la salle Jean Verdavaine.