Les résultats du week-end 9 et 10 Avril

Les résultats du week-end 9 et 10 Avril

4 équipes avaient match ce week end. Les Louves reviennent avec 3 victoires prometteuses !

U18F R

David contre Goliath. Les filles ont du mal à se mettre dans leur match défensivement. Offensivement, les Louves vont aux tirs mais malheureusement l’efficacité à la finition n’est pas au rendez-vous. Les filles ont du mal à replier. Tourcoing a été très fort dans le jeu placé avec le pivot. Le score est à l’image du match. Istvann essaie de remobiliser les amandinoises. La 2èmemi-temps est meilleure. Les louves réussissent à mieux défendre sur le pivot. Cependant les ailières de Tourcoing se sont très bien adaptées au changement de défense. L’attaque est meilleure également, avec l’isolement de certaines joueuses. 

Les filles manquent de lucidité sur la fin de match pour venir concrétiser les améliorations de la 2ème mi temps. 

Plus physique, les joueuses de Tourcoing ont su exploiter les faiblesses et les changement défensifs et offensifs. Elles n’ont jamais laissé revenir les Louves. 

U17 F France

Dernier déplacement de la saison chez un adversaire qui a battu nos Louves à l’aller. Une équipe de 10 filles dont 2 GB, et la moitié de 2007

Départ tonitruant, La défense est en place dès le début du match et pose des difficultés à l’adversaire du jour. Les filles sont mobiles, et solidaires, chaque balle perdue est optimisée (1-6 à la 8e). L’écart se stabilise jusqu’à la 20e (6-11). 2 sanctions plus tard, les filles perdent le nord et commettent beaucoup de petites erreurs : elles se précipitent, elles mettent les courses sur le défenseur, après avoir reçu le ballon. Malgré ce gros trou d’air les Louves bascule en tête à la mi-temps (13-14).

Au retour des vestiaires, les filles ne sont plus trop dans leur match et encaissent un 9-4 en 12 minutes, grâce à une gardienne adverse qui a commencé à monter en pression (22-18). L’équipe a sur gardé la tête froide, pour remonter petit à petit, revenant au score (24-24 49e), et en mettant un gros coup d’accélérateur à la 53e (24-27) qui fera définitivement basculer le match du bon côté. 

Maxime Ménard : « Je suis vraiment très content de ce résultat, les filles le méritent, on a laissé filé des matchs avec des scénario similaires, notamment parce qu’on a craqué, cette fois ci les filles sont restées concentrées sur l’objectif, malgré notre trou d’air et le public qui a poussé. Aucune n’est passée à côté de son match. »

Il reste un match encore un match pour faire basculer notre bilan de l’année en positif (11 victoires 9 defaites), et battre des parisiennes qui viennent de décrocher leur place en quarts. Les Louves sont pour le moment les seules à les avoir battues.

N2F

L’objectif était de gagner pour effacer la défaire là bas. Contrat rempli avec un bel écart, +19 en faveur de nos Louves. Les filles ont très bien défendu dès le début du match. Elles ont su gêner les arrières adverses. Les Louves ont bénéficier de belles montées de balle et concrétiser devant le but. Toutes filles ont contribué à la victoire. C’est une belle victoire collective de la N2.