Débuter les playoffs de la meilleure des manières

Débuter les playoffs de la meilleure des manières

Ce samedi à 18h15 les Amandinoises démarrent les playoffs par un déplacement périlleux en Auvergne pour y affronter Clermont-Ferrand.

Après avoir terminées la saison régulière en tête de la poule 1 du championnat de D2, les joueuses de Florence Sauval continuent leur périple pour retrouver la Ligue Butagaz Énergie. Ce weekend elles se rendent à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand pour jouer contre les Volcaniques, une formation qui s’est qualifiée de justesse pour la phase de playoffs (Clermont-Ferrand a achevé la première phase du championnat à la quatrième place de la poule 2, avec le même nombre de points que Bègles). Au classement, l’écart semble conséquent entre ces 2 équipes : le Saint-Amand Handball pointe à la deuxième place tandis que « les Volcaniques » sont à la huitième et dernière place des playoffs.

Même si sur le papier cette rencontre s’annonce quelque peu déséquilibrée, il s’agira pour les handballeuses de la cité thermale de ne pas perdre des points en route, surtout avec les échéances à venir (dont entre autre les chocs des clubs VAP contre Celles-sur-Belle et Plan-de-Cuques). Leur adversaire du jour a vécu une première partie de saison contrastée (7 victoires, 1 nul pour 6 défaites). Avant les playoffs les filles de Jamal El Kabouss ont enchaînées deux victoires consécutives (33-35 contre Vaulx-en-Velin et 45-34 face à l’Aunis Handball La Rochelle-Périgny). Ces succès leur ont offert le privilège de disputer les playoffs du championnat de D2.

Après la “contre-performance” face à Palente Besançon (match nul 23 à 23) ; les Amandinoises se sont remises en ordre de marche en allant s’imposer en Seine-Maritime face à Octeville-sur-Mer (18-25). Elles sont toujours invaincues en 2020 et il s’agira de prolonger cette dynamique positive pour les joueuses du Saint-Amand Handball. Cela passe par une victoire au pays des volcans !  

CLERMONT-FERRAND (8è) vs SAINT-AMAND (2è)
Samedi 29 février – 18h15
Maison des Sports – Clermont-Ferrand

Les playoffs se poursuivront pour les joueuses de la cité thermale avec la réception à la salle Maurice Hugot de Bouillargues le 8 mars à 16h30. Elles se déplaceront ensuite dans les Deux-Sèvres le 14 mars à 20h45 pour un choc des VAP face à Celles-sur-Belle.