Logoentete

[SAH-PH x TBSO] : Les industriELLES

Le 24/11/2023

[SAH-PH x TBSO] : Les industriELLES 

Le jeudi 16 novembre, notre partenaire Toyota Boshoku Somain a organisé sur son site son premier Job Dating exclusivement réservé au public féminin.  

À cette occasion, trois de nos joueuses professionnelles, Louison Boisorieux, Maëlle Chalmandrier et Mélanie Jobard, se sont rendues à cet évènement incognito afin de s’infiltrer parmi les candidates. Mais pas que, dans chaque groupe, se cachait également un recruteur… 

Tout au long de la matinée, les candidates, divisées en trois groupes, ont pu découvrir de façon ludique les différents métiers proposés au sein de l’entreprise, spécialisée dans l’équipement des Yaris. Métiers accessibles à tous puisque Toyota Boshoku Somain dispose d’un centre de formation sur place. 

Une découverte surprenante  

Après plusieurs heures de visite, les trois groupes se sont retrouvés pour le mot de la fin de Frédéric Leroy, manager des Ressources Humaines de Toyota Boshoku Somain : « Cette journée rentre dans le cadre de ce que l’on veut entreprendre : la féminisation des métiers, en partenariat avec le club du SAH-PH, très impliqué à ce sujet ». C’est à cet instant que nos trois joueuses se sont dévoilées : « Il y a pas mal de choses en parallèle avec notre sport et notre métier avec l’esprit d’équipe, la dextérité, de répéter les gestes jusqu’à savoir les faire à la perfection s’exprimait Maëlle. Et donc c’est comme tout il faut de l’entraînement même si vous avez trouvé des choses difficiles je pense qu’à force de les répéter ça deviendra plus facile. » 

Par la même occasion, trois recruteurs se sont dévoilés : Alliance Emploi, Randstad Inhouse et Adecco. Sur 24 candidates, 14 entretiens ont été passés, 12 personnes ont franchi la première étape et seront rappelés pour un second entretien, et donc, poursuivront potentiellement l’aventure.