Logoentete

Journée mondiale du bénévolat

Le 05/12/2023

-

Journée mondiale du bénévolat

En cette journée du 5 décembre, le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut remercie ses bénévoles pour leur aide, si précieuse, tout au long de chaque saison partagée ensemble.  

À cette occasion, Jean-Michel et Stéphanie nous ont confié leur ressenti.

Stéphanie, bénévole depuis peu : « Je suis très contente de rendre service quand je peux les soirs de match ou autre. Le bénévolat c‘est aussi de temps en temps faire des goûters ou du covoiturage pour les matchs des enfants puisque j‘ai deux enfants qui jouent au SAH. Je trouve que c‘est important de s‘impliquer et de donner un coup de main quand il y a besoin. C‘est ma manière à moi de remercier les gens du club qui donnent beaucoup et font grandir nos enfants, et de leur dire que je les admire, particulièrement Louis, Margot, et Quentin, qui donnent beaucoup. »

Jean-Michel, bénévole depuis plus de 10 ans : « J‘ai commencé le bénévolat quand j‘avais une quinzaine d‘année. Puis j‘ai commencé pour le SAH lorsque la personne qui tenait la buvette amateur est malheureusement décédée, je l‘ai remplacée, et je n‘ai jamais arrêté. Ça me plaît car nous voyons du monde et ça me fait changer d‘horizon. Malheureusement, du bénévolat, il y en a de moins en moins. »

Merci volontaire