Dans le cadre de la 2ème journée de Coupe de France, les Louves de Florence Sauval ont accueilli l’équipe de Sambre Avesnois pour un derby du nord très attendu.
Pour rappel, le format de la Coupe de France a évolué pour cette saison 2020-2021. Les équipes de D2F et de LBE sont réparties en 5 poules. Les 2 meilleures formations de chaque poule et le meilleur 3ème se qualifient pour la phase finale à élimination directe.
Mises au repos en 1ère journée, les Amandinoises faisaient leur entrée dans la compétition, tout comme l’équipe de Sambre Avesnois. En effet, les aulnésiennes avaient dû déclarer forfait face à Achenheim Truchtersheim suite à plusieurs cas covid au sein de l’effectif.
Une première mi-temps partagée
Les louves réalisent une très belle entame de match en mettant du rythme, elles mènent 6-2 à la 9ème minutes. Les filles de Clément Petit reviennent dans le match et infligent 5-0 pour finalement repasser devant à la 17ème minutes (6-7). Les amandinoises s’accrochent. La fin de la première mi-temps et marqué par peu de but, avec un score serré qui promet une 2ème mi temps accrochée.
Coude à coude en 2ème partie de match
En retour de vestiaire, les deux équipes ne lâchent rien et aucune n’arrive à réellement prendre le dessus. Suite à de nombreuses éclusions coté amandinois et un fort engagement des aulnésiennes, l’équipe de Clément Petit fait l’écart et mènent de 2 buts (17-19 à la 48ème). Florence Sauval demandent un temps mort afin de remotiver ses troupes et remettre de l’engagement. Les filles appliquent à la lettre et repassent devant (22-20 à la 52ème).
Malgré l’exclusion de la capitaine Marion Malina, les louves ne se démontent pas et mettent la pression. Malgré un retour à un but (23-22), Sambre Avesnois n’arrivera plus à retrouver la cage. De son coté, Florence Sauval décide de sortir sa gardienne pour pallier à l’exclusion temporaire de Marketa Hurychova. Les louves ne se démontent pas, Joanna Woloszyk fini le match en beauté en mettant les 2 derniers buts de la rencontre.
Les amandinoises remportent dans la difficulté ce derby du nord sur un score de 25-22.
Prochain match pour les Louves à Metz face l’équipe leader du championnat, mercredi 21 octobre.