4 victoires pour la meute !

4 victoires pour la meute !

Week-end marqué par de nombreux reports dans toute la région. Plusieurs équipes du SAHPH n’ont pas pu jouer ce weekend, U13 Filles, U15 Garçons, U18 Filles 2, U18 Garçons, N2 Filles. Les matchs sont reportés à des dates ultérieurs. Les équipes restantes se sont bien battus tout le weekend et rentrent avec 4 victoires et 2 défaites. 

U11G : défaite des U11 Garçons à domicile contre Lille Métropole-Villeneuve d’Ascq : 14-25. Nos jeunes loups ont fait preuve d’une grosse volonté d’aller vers l’avant et de pousser les ballons afin de marquer assez rapidement. Malheureusement, les nombreuses passes mal ajustées et l’organisation pour progresser vers le but coutent le mach aux garçons. Ils ont sur faire des efforts fait sur le repli défensif et montrent leur bonne progression sur e secteur de jeu. Il faudra encore continuer à travailler cet axe pour mieux soutenir les coéquipiers. 

U11F : Victoire à domicile pour les U11 Filles de Quentin Debert contre Anzin sur le score de 23-11. Venu en effectif réduit, 5 (2 filles et 3 garçons), 2 jeunes louves par tiers-temps ont joué sous les couleurs anzinoises pour permettre le bon déroulé du match. Les filles sont très bien rentrées dans leur match (7-1) et remporte le premier tiers-temps à 9-4. Un bon placement défensif et une projection vite vers l’avant ont fait que nos jeunes filles ont réussi facilement à agrandir l’écart pour le 2nd tiers-temps (17-5). Au fil des Tiers-temps Quentin a basculé des joueuses dans l’équipe adverse afin qu’elles aient plus de temps de jeu. Dans le dernier tiers-temps une de nos jeunes louves a notamment posé des problèmes à la défense en marquant 4 buts.  L’ensemble de l’équipe réalise une bonne performance, même les plus jeunes touchent de plus en plus de ballons ce qui marque une belle progression ! 
Les amandinoises qui sont allées dans l’équipe adverse ont joué le jeu à fond, ont joué comme elles savaient le faire, elles réalisent aussi de bon tiers temps. 

U15F1 : Victoire à domicile pour les U15 Filles qui s’imposent contre Abbeville 32-24. 1er match test pour les U15F dans cette poule Haute. Abbeville qui a gagné contre Aulnoye (Match que nous avions perdu). C’est une équipe que nous n’avions pas rencontré en phase de poule. C’était un match très plaisant sur le terrain comme en tribune avec une bonne mentalité, très propre en termes de qualité handballistique et un bon esprit. Coté amandinoises, les filles sont restées concentrées et ont bien su appliquer les consignes tout au long du match. Elles ont eu du mal à prendre l’avantage, il y avait seulement +1 à la fin du 2ème tiers-temps. C’est dans le dernier tiers temps que les filles de Marielle Bourse Schleret ont réussi à prendre l’avantage physique. Elles ont réussi à mettre quelques buts d’avance assez rapidement pour ensuite dérouler la fin du match. 

U15F2 : Victoire à domicile pour les U15 Filles 2 de Istvann contre Aulnoye Aymeries 2, 38-19.  Déplacement compliqué pour Aulnoye réduite à 7 et sans gardienne. Les Louves sont restées sérieuses et concentrées tout au long du match. Elles ont eu un peu de mal à rentrer dans leur match défensivement avant de régulée ce qui a permis de mieux se projeter vers l’avant et prendre de vitesse l’adversaire. Les filles sont percutantes en attaque et mettent à profit les bons entraînement de la semaine sur le match. A noter que toutes les joueuses ont marqué ce week-end qui réalisent une très belle prestation. 

Pas de match le week end prochain pour les U15F2, prochain match le week-end du 29/30 contre Caudry pour la phase retour du championnat

U15G -> Report 

U18 F2 -> Report

SF3 : Victoire à Calais de la SF 3 de Cyril Lespinoy 25-34. Match crucial pour les Louves contre une équipe de haut de tableau ! Les filles ont pris ce match avec sérieux et envie. Elles se sont montrées costauds dès l’entame du match en infligeant un 3-7 à 9min de jeu. Cependant, les filles de Cyril ont rencontré un trou d’air en fin de première mi-temps, permettant même aux locales de passer devant d’une longueur 14-13 à la 23ème. Les amandinoinses ont su rester patientes et appliquées afin de reprendre les devants avant la pause en menant 15-17. Pour la seconde période, les filles ont fait preuve, dès la sortie des vestiaires, de caractère dans le jeu, avec une défense solide agrémentée de montées de balle : une seconde période à retenir pour les futurs matchs ! Dans sa globalité, se fut un match très intéressant face à un adversaire qui n’a rien lâché, et qui a de bonnes qualités. L’application et le sérieux ont été les maîtres mots de ce match.

 

U17 France : Défaite à Le Havre pour la U17 France de Maxime Ménard. Match à l’opposé de la semaine dernière, les filles ont mis de l’envie et de la réussite. Elles ne sont menées que de 2 buts à la mi-temps mais ça ne reflète pas la qualité de jeu de l’équipe qui aurait mérité le nul pour cette première période de jeu. Elles reviennent su le terrain avec l’envie de bien jouer en début de 2ème mi-temps et tiennent la corde jusqu’à la 45ème minute. Le coach de Le Havre pose un temps mort à 21-22 pour éteindre la bonne remontée amandinoise. Son temps mort est payant puisque déjà en infériorité numérique une nouvelle sortie s’y ajoute très vite. La sanction est très rapide. Les louves subissent cette double infériorité. Les Havraises creusent un trou à ce moment-là et malheureusement les filles de Maxime Ménard ne le combleront jamais. 3 pénalties ratés, 2 balles perdues sur relance et des immanquables face à la gardienne font perdre le match à nos jeunes louves qui continuent leur apprentissage. Ça reste un match très prometteur pour les filles de Maxime Ménard. Il faudra s’appuyer dessus pour la suite du championnat ! 

Prochains matchs :

Samedi 22 Janvier à domicile : 

 U11 G contre Douai à 14h30

U11 F contre Aulnoye Aymeries 2 à 16h

U13 F contre Lomme à 17h30

SG contre Soissons 2 à 19h30

Samedi 22 Janvier à l’extérieur :

U13 G contre Vieux Condé à 16h

U15F1 contre Tourcoing à 17h

N2 F contre Noisy Le Grand à 18h

Dimanche 23 Janvier à domicile : 

Tournoi Mini hand contre Pays de Mormal et Douai à 10h