Terminer la phase régulière en beauté

Terminer la phase régulière en beauté

Ce dimanche à 16h15, les Amandinoises se déplacent en Seine-Maritime pour y affronter Octeville-Sur-Mer dans une rencontre capitale en vue des playoffs.

Après la “contre-performance” lors de la 13è journée face à la lanterne rouge Palente Besançon (match nul 23-23), les joueuses de Florence Sauval doivent se remettre en ordre de marche. Cela passe par une victoire ce weekend à l’Espace du Littoral face à un adversaire qui a validé sa place en playoffs : Octeville-Sur-Mer. Promues en 2017 en D2, les filles de Laurent Worm occupent pour le moment la quatrième place du classement, qualificative pour les playoffs. Elles abordent cette rencontre dans de bonnes dispositions car les handballeuses d’Ille-et-Vilaine sont assurées de jouer la deuxième phase. En effet, les Octevillaises ne peuvent plus être dépassées au classement par l’équipe de Saint-Grégoire/Rennes.

Dans la perspective des playoffs, ce match s’annonce donc capital pour les handballeuses d’Octeville-Sur-Mer tout comme pour les joueuses du Saint-Amand Handball, assurées de finir la phase régulière de la poule 2 à la première place. Elles ne voudront pas perdre des points face à futur adversaire en poule haute, surtout que pour les playoffs ce sont les confrontations directes qui comptent ! 

Malgré la relative déception suite au match nul face à Palente Besançon, la forme du moment penche en faveur des Amandinoises. Elles sont toujours invaincues en 2020 (3 victoires et 1 match nul), tandis que du côté de leur adversaire du jour, qui avait également démarré l’année pied au plancher, a connu un coup d’arrêt lors de la dernière journée avec une défaite contre Achenheim Truchtersheim (32-26).


Réalisation du reportage par Pauline Legrand, étudiante en Licence Professionnelle Journaliste Reporter d’Images et de Sons à l’UPHF Valenciennes

Cette rencontre sera également l’occasion pour les Octevillaises de prendre leur revanche sur le match aller qui s’était achevé sur le score de 24 à 18, dans une rencontre où les défenses avaient pris le pas sur les attaques. 

OCTEVILLE-SUR-MER (4è) vs SAINT-AMAND (1er)
Dimanche 9 février – 16h15
Espace du littoral – Octeville-Sur-Mer

La suite des hostilités pour les joueuses de Florence Sauval, c’est les playoffs qui débuteront par un déplacement le 29 février ou le 1er mars chez le 4è de la poule 2 du championnat de D2 (ce sera Clermont ou Bègles). Elles recevront ensuite Bouillargues à la salle Maurice Hugot le dimanche 8 mars.