Sans faute pour le SAH-PH !

Sans faute pour le SAH-PH !

Ce samedi 18 septembre, les Amandinoises ont remporté leur 3ème succès en Championnat. Les Louves signent leur plus large victoire avec un score 33-23 face à Rochechouart St Junien à la salle Maurice Hugot. 

Après 2 victoires successives face à Vaux-en-Velin et Noisy-Le-Grand, les amandinoises voulaient faire la passe de trois face à une équipe de Rochechouart en difficulté avec 2 défaites pour autant de matchs joués. Dès l’entame de match, les Louves ont imposé leur rythme et pris les commandes du match, infligeant même un 6-0 entre la 5’ minutes et la 11’ (11’ 8-2)

Bien en jambes pour cette première mi-temps, les amandinoises ont pu compter sur de belles relances de la part de Manuella Dos Reis et en attaque sur des actions de Romane Frécon Demouge et Clarisse Wild. Mené de 4 buts, Nicolas Paquier, entraineur de Rochechouart, a décidé de poser un temps mort à la 19’ pour enrayer les difficultés de son équipe. Malheureusement, les Panthères de Feu n’arriveront pas à recoller au score à la mi-temps avec toujours 4 buts d’écart, 16-12.

Revenues de la pause avec les crocs et l’envie d’accroitre l’écart, les Louves remettent de l’intensité. Sur un but de Noémie Barthélémy, les amandinoises mènent à la 38’ 22-15. Les filles de Félix Garçia mèneront même de 12 buts à la 47’ sur une action de la jeune Manon Pellerin, 29-17. Les Rochechouartaises réduiront l’écart à 10 buts mais ne parviendront jamais à recoller au score.

Score finale du match : 33-23.

Réactions de Felix Garcia : « C’est un très bon début de saison, on a fait 3 matchs très complets. On ne peut pas être à 100% pendant 30 minutes. On a été sérieux en défense. On a bien préparé le match en amont. Aujourd’hui c’est 3 points de plus, on est satisfait. On est une équipe bien équilibrée. La saison va être très longue. On a besoin que toutes les joueuses soient impliquées. Toutes les filles doivent sentir qu’elles ont un rôle dans l’équipe. Tout va bien pour le moment. Elles sont bien physiquement, les entrainements se passent bien. »

Nicolas Paquier (entraîneur Rochechouart-St Junien 87) : « On savait qu’on jouait une très belle équipe de St Amand. Il faut regarder le vécu des deux clubs, St Amand redescend de LFH et nous jouons seulement notre deuxième saison en D2F en s’étant maintenu sur la toute fin de championnat l’an dernier. On est pas du tout dans les mêmes objectifs. St Amand est plus fort et va plus vite que nous. Le calendrier fait qu’on enchaine beaucoup de déplacement. L’objectif était de travailler des options, d’accorder du temps de jeu aux jeunes. Nous avions la volonté de proposer de belles choses en attaque malheureusement sans réussite grâce à une bonne gardienne en face. On a bien défendu mais la différence de vitesse a été difficile à gérer. On est qu’à la 3ème journée, nous n’avons pas encore joué nos adversaires directs pour le maintien. On profite du temps pour travailler et progresser pour être prêts sur les matchs ciblés, notamment les deux prochains matchs »

Romane Frécon-Demouge (Ailière droite) « Le groupe n’a pas énormément changé par rapport à l’année dernière. Les nouvelles se sont très bien intégrées. On n’a pas de star dans l’équipe, nous jouons sur le collectif avec une bonne ambiance dans le groupe. Les stats montrent aujourd’hui que nous jouons collectivement et j’espère que ça va continuer comme ça. On a une bonne profondeur de banc pour faire des changements. On a très bien commencé. On a été moins bien en fin de première mi-temps, on a manqué d’agressivité. On voulait plus à la mi-temps. Physiquement en 2ème mi-temps quand nous avons ré accéléré, c’est là-dessus qu’on gagne le match. On a essayé de bien gérer le début de deuxième mi-temps pour arriver sereinement dans le money time. »

MVP SAHPH : Clarisse Wild

MVP Rochechouart : Rehab Gomaa 

SAH-PH : Frecon-Demouge 6/8, Peltier 1/4, Buzin 2/3, Pugliese 2/4, Pellerin 3/5, Chalmandrier 3/5, Hurychova 3/4, Maurin 5/6, Wild 5/8, Barthélémy 2/4, Ingala 1/1, Kouaya 1/1.
Dos Reis 15 arrêts, Héranval 3 arrêts

Rochechouart St Junien : Amourette 2/3, Fayemendy 5/6, Gomaa 3/13, Guillevic 2/2, Mathe 1/2, Mathieu 1/2, Mugosa 1/5, Varinot 6/12, Vernet 2/10
Mampuya 4 arrêts, Vilain 3 arrêts

Classement à l’issu de la 3ème journée :

 

Prochain match pour les Louves de Saint-Amand le samedi 25 septembre face à Cannes-Mandelieu. RDV à Maurice Hugot le 3 octobre à 16h !