Saint-Amand, leader toujours invaincu

Saint-Amand, leader toujours invaincu

Contre Octeville (24-18), Saint-Amand a décroché sa sixième victoire en sept rencontres. Les Amandinoises ont terminé la phase aller sans la moindre défaite.

Marija Bozovic pouvait sourire. La jeune arrière du centre de formation inscrivait hier son premier but en professionnel. Elle achevait un duel au sommet maîtrisé par Saint-Amand contre Octeville. En tête après le quart d’heure de jeu (9-7, 18e), les Amandinoises se heurtaient à Cécilia Errin et à ses montants (5 poteaux, 9 arrêts). Elles regagnaient les vestiaires avec un seul but d’avance (12-11). « On s’est rendu la première mi-temps compliquée, analysait Florence Sauval. On s’est mis en difficulté à travers nos échecs. C’est un adversaire qui est quand même très complexe à contourner. On n’est pas habitué à ce genre d’équipe : des petits gabarits, très dynamiques, qui jouent bien au ballon. » La concentration et l’application demandées par l’entraîneure sont de retour en seconde période. La défense est infranchissable : sept petits buts encaissés dont quatre sur penalty (24-18). La clé de la réussite de Saint-Amand, toujours invaincu cette saison.

Florence Sauval : «  Le bilan est bon »
La phase retour commence dans deux semaines. Les playoffs se rapprochent de plus en plus. Avec 20 points, le Saint-Amand Handball compte trois victoires d’avance sur Le Havre, la première équipe non qualifiée. « Le bilan est bon, se réjouit Florence Sauval. Maintenant, il faut se préparer pour la phase retour. Les équipes veulent absolument accrocher les playoffs. Il ne faut pas être en sur-confiance mais continuer de travailler, ne jamais se relâcher. »

Avant la réception de Rennes le samedi 2 novembre en championnat, Saint-Amand se déplace ce week-end à Saint-Michel Sports (Essone) pour le 32e de finale de la Coupe de France.

Adonis VESIN
Étudiant à l’ESJ Lille