N2F – Contre Corbie à Domicile
Premier Match du nouvel entraineur N2, Vitali Pelechenko ! Les filles ont fait un bon début de match, elles ont fait le break progressivement. A la 20ème minutes, on mène 9-2. En défense, les filles ont été solides et aggressives pour bien neutralisé et aider notre gardienne Mari.
Laly fait 8 arrêts en 2ème mi-temps avec des jolies parades. Clotilde a bien fait circuler la balle et Emily a tenu son rôle de pivot. Anaëlle a fait une très grosse défense, aggressive et rapide.
On a bien contrôlé la fin de match pour le remporter 27 à 17.
U17F – Contre Lomme à l’extérieur
Match tendu et à enjeu pour les 2 formations ! Cette rencontre était déjà, et comme toutes les prochaines désormais, décisive. D’une part Lomme est déjà en ballotage défavorable et avait bien l’intention de prendre les points. Pour nous, c’était l’occasion d’engranger un 3e succès de rang à l’extérieur, et de remplir un contrat de 2 victoires avant la trêve pour basculer dans la bonne moitié du classement.
Les premières minutes, le rythme est élevé, les équipes crispées. Mais on ne se dégonfle pas.
8e minute, une lommoise se présente seule face à la gardienne et tire en plein visage. Protocole commotion, disqualification immédiate, et arrêt de jeu…pendant près de 15 minutes. La faute à un banc adverse qui perd totalement le contrôle, invectivant arbitres, table, superviseur. (3-4, 8e)
La supériorité, augmentée de 2 autres (une pour l’entraîneur, l’autre pour une lommoise), nous permettent de dérouler jusqu’à la 20e Changement de défense, Lomme s’étage, et comme de trop nombreuses fois depuis le début de la saison, on met beaucoup trop de temps à s’adapter : pas de course sans ballon, recours systématique au dribble, absence de relation avec le pivot.
On bascule en tête à la pause (14-16)
On met encore 5 minutes au retour de la pause pour se remettre dans le sens du jeu, attaquer cette « presque 2-4 » qui laisse beaucoup d’espaces derrière
Défensivement, trop de tirs laissés aux adversaires « dans un fauteuil », et une fragilité sur l’arrière droite qu’on aura eu du mal à contrôler toute la 2e mi-temps.
L’écart de 5 buts à la 55e (24-29) scelle le sort de la rencontre, que l’on termine en maîtrise.
Contrat rempli, à la faveur des autres résultats, on se replace en embuscade, à 1 point du trio de tête, avec l’avantage de recevoir Villiers dès le weekend prochain.