Rester invaincues à domicile !

Rester invaincues à domicile !

Ce dimanche à 14h00, les Amandinoises reçoivent à la salle Maurice Hugot la lanterne rouge de la poule 2 du championnat de D2 féminine : Palente Besançon.

Même si sur le papier la rencontre semble être déséquilibrée, elle sera l’occasion pour les joueuses de Florence Sauval de se tester avant les échéances à venir. Les handballeuses de Saint-Amand ont démarré l’année 2020 pied au plancher (3 victoires pour autant de matchs joués) et l’idéal serait de prolonger cette dynamique positive. Face à elles, l’équipe de Palente Besançon (qui porte ce nom en référence à un quartier situé à l’Est de cette ville) n’aborde pas cette confrontation dans les meilleures dispositions.

Les Palentaises, promues l’an dernier pour la première fois de leur histoire en deuxième division, vivent des moments compliqués dans ce championnat. Elles sortent de deux rencontres qui se sont terminées sur des scores lourds (24-34 face au Havre et 35-20 contre la Stella Saint-Maur). La saison des joueuses de Palente Besançon avait pourtant débutée avec un succès inaugural face à Sambre Avesnois (23-22) lors de la première journée. Depuis cette victoire, la suite du championnat des joueuses de Cheickh Seck est semblable à un chemin de croix. Les handballeuses de l’Est de la France sont sur une série de 11 défaites consécutives. Après un match aller à sens unique (victoire de Saint-Amand-les-Eaux 18 à 39), les Bisontines auront à cœur de montrer un autre visage dans ce match particulier.

Pour cette rencontre qui sera la dernière à domicile pour les Amandinoises avant les playoffs, c’est VOUS qui définissez le tarif ! En marge de cette confrontation opposant le leader et la lanterne rouge de la poule 1 du championnat de D2, une collecte de denrées alimentaires sera organisée pour les Restos du Cœur. De quoi joindre l’utile à l’agréable !

La phase retour de la saison régulière s’achèvera pour les Amandinoises avec un déplacement le 9 février à 16h15 pour y affronter Octeville-sur-Mer, avant de débuter les playoffs dans l’optique de retrouver l’élite hexagonale du handball féminin.

SAINT-AMAND (1er) vs PALENTE BESANÇON (8è)
Dimanche 26 janvier – 14h00
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : http://www.hbc-st-amand.com