Après avoir terminé la première phase de la saison régulière à une prometteuse troisième place, les jeunes Amandinoises se sont offert le droit de participer au Challenge de France. Elles ont été reversées dans la poule 5 et, elles débutent ce nouveau championnat ce samedi à 18h30 avec la réception à la salle Jean Verdavaine de l’Entente Métropole Lilloise.
Pour ce derby qui s’annonce chaud bouillant les joueuses d’Arnaud Desmulie devront surfer sur la dynamique insufflée par le résultat positif glané sur le terrain de Colombes (victoire 30 à 37) lors du dernier match de l’année 2019.
Leur adversaire du jour n’a pas traversé la première phase du championnat U18 France dans des conditions optimales. Placée dans la poule 6 composée notamment de la Stella Saint-Maur et du Havre Athletic Club, l’Entente Métropole Lilloise a connu une demi-saison compliquée qui s’est achevée sur une avant-dernière place au classement. Sur 10 journées, cette équipe n’a connu la victoire qu’à deux reprises et elle n’aborde donc pas le Challenge de France dans les meilleures dispositions.
Il sera primordial pour les jeunes amandinoises de ne pas sous-estimer cet adversaire car, comme le dit si bien l’adage, un derby ça ne se joue pas mais ça se gagne !
SAINT-AMAND vs ENTENTE MÉTROPOLE LILLOISE
Samedi 23 novembre – 18h30
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux
Les hostilités du Challenge de France se poursuivront pour les U18 du Saint-Amand Handball avec un déplacement à Aulnoye-Aymeries le 25 janvier à 18h00 pour une rencontre sous haute tension face à Sambre Avesnois, avant ensuite de recevoir le 8 février à 18h00 l’Entente Féminine de l’Oise, en lever de rideau de la rencontre de Nationale 2 contre Villemomble.