N2 et U17 F – Journée 6

N2 et U17 F – Journée 6

N2 Filles – à l’extérieur contre Lomme

Duel d’équipes réserves. L’essentiel était de gagner. Lomme est une bonne équipe qui court bien. C’est une équipe réputée difficile à gagner chez eux. 

On a mal commencé, on n’était pas dans le match. Les ailières ont été performantes notamment Solenna Boulou qui réalise un 4/5. 

Les dernières minutes du match, on a vu une équipe très différente qui avait envie de gagner le match. Marie Héranval prend la place de Laly pour une jet de 7m. Elle stoppe ce pénalty capital pour l’équipe.

Félicitations aux filles qui gérent le money time parfaitement malgré un match compliqué ! Les filles sont premières du championnat de N2 avec 5 victoires en 6 matchs.

Place à un peu de repos avant la 7ème journée de championnat et la réception de Kremlin Bicêtre.

U17 France – à domicile contre Villiers sur Marne

Double objectifs pour les filles de Maxime Ménard : vaincre la malédiction et prendre des points à la maison, et s’assurer de reprendre une 3e place avant la trêve

En face, une équipe de Villiers qui venait de tenir en échec Paris (29-29), et déjà au pied du mur, donc dangereuse.

L’entame des jaunes et bleues est très solide, les enclenchements de qualité, la défense agressive. (4-2 ; 10e). Les 10 minutes qui suivront seront toutes autres, on joue à l’envers, on précipite les tirs sur des demi-solutions, on perd beaucoup trop de ballons, pour se faire punir systématiquement derrière (5-10 ; 22e)

L’orage passé, on entame une remontée mais on reste menés de 3 buts à la MT (10-13)

Au retour des vestiaires, à défaut de se remettre complètement dans le sens du jeu, les filles s’en remettent à une défense plus dure et plus solide, avec plus de profondeur (14-15 ; 40e)

Il faudra attendre la 50e pour combiner cette défense avec une meilleure circulation du ballon et davantage de réussite au tir. Les filles prennent pour la première fois les commandes du match (21-20 ; 50e)

Le break attendra la 57e (24-22) et l’écart ne bougera plus (26-24) Nous aurions pu nous rendre le match plus facile, mais il faut toutefois être satisfait d’enchaîner enfin 2 victoires de rang, et d’être à l’issue de cette 6e journée, 3ème avec 1 point de retard sur la tête.

Maintenant, place à quelques jours de repos bien mérités pour tout le monde.