Durant cette période sans activité en salle, les entraineurs des catégories jeunes continuent de garder le contact avec leurs équipes. Ils continuent de proposer des séances d’entrainements en extérieur tout en diversifiant leurs activités. Ces séances sont organisées dans le respect des mesures sanitaires indiquées pour les activités extérieures.
Aujourd’hui, en pleine période de vacances scolaires, les entraineurs des équipes qui ont pu continuer les activités extérieures nous livrent leur ressenti personnel et ceux de leur groupe sur la situation du moment :
Delphine Harvent, responsable des baby-hand : Vivement le retour en salle et la vraie pratique du handball!
Margo Hache, entraineure des -11 Garçons : C’est une période d’adaptation constante, ce n’est pas toujours évident de construire des séances avec les nouvelles mesures sanitaires. Mais il faut garder en tête que nous avons la chance de pouvoir continuer de pratiquer notre sport avec nos équipes.
Nous sommes content de continuer à nous voir tous ensemble pour faire du handball même si les salles et la compétition nous manquent.
Quentin Debert, entraineur des -11 Filles : Malgré la crise, on s’adapte et c’est le mot depuis le début d’année, surtout nous les entraineurs sur les séances et contenus que l’on propose à nos joueurs.
Mon groupe reste actif en majeur partie, elles prennent du plaisir à chaque fois qu’elles viennent à l’entrainement et sont contentes de pouvoir continuer à pratiquer le handball avec l’ensemble du groupe -11.
Quentin Delaporte, entraineur des Mini-hand et -13 Garçons : SAH prend l’air, SAH fait plaisir 🙂
On a tous envie de pouvoir vraiment faire du handball, les petits comme les grands, on est tous passionnés et aujourd’hui on est privés de notre passion depuis des mois, on s’accroche même si c’est parfois dur de garder la motivation.
Istvann Delamaide, entraineur des -13 et -15 Filles : C’est compliqué de pratiquer et de maintenir un lien même si on fait du mieux que l’on peut avec ce que nous pouvons faire. J’espère que nous pourrons reprendre correctement à la rentrée.
Mon groupe a une base de joueuses très volontaires et demandeuses, ce qui permet d’avoir des séances complètes malgré le contexte, car ce qui est important pour elles c’est de pratiquer même si par moment ce n’est pas du handball pur et dur.
Marielle Bourse-Schleret, entraineure des -13 et -15 Filles : On en a marre de courir, on est en manque de HANDBAAAAAAAAAL
On s’adapte pour proposer le plus de choses possibles à nos licenciés. Les conditions ne sont certes pas idéales mais on s’éclate en extérieur qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente (et de temps en temps sous le soleil 🙂 ) !
Clément Bruneau, entraineur des -15 Garçons : Je suis content que nous puissions continuer les séances extérieures, même si ce n’est pas du “vrai handball”, ça nous fait du bien de voir nos jeunes. Ce n’est pas si simple de les satisfaire tout le temps mais nous essayons de varier un maximum les activités pour que nos joueurs ne se sentent pas laissés de la situation.
Mon groupe est majoritairement présent à toutes les séances que nous proposons en commun avec les -13. Malgré cette période pas si facile à vivre côté sportif, ils continuent de jouer le jeu sur les entrainements, ce qui nous pousse nous aussi les entraineurs à nous réinventer en proposant des activités innovantes avec les contraintes sanitaires.
Planning des activités extérieures lors des vacances d’Avril
Planning des activités extérieures en période scolaire
Merci aux entraineurs mobilisés de continuer à s’impliquer pour les licenciés du club ! Et merci à la ville de Saint-Amand-Les-Eaux et au Service des Sports qui permettent aux équipes jeunes du club de continuer à s’entrainer. Ils subviennent aux demandes de créneaux des différentes installations sportives pour que les licenciés puissent poursuivre la pratique sportive en extérieur.