Le HBCSA-PH prend la place de leader !

Le HBCSA-PH prend la place de leader !

Lors du premier derby à la salle Jean Verdavaine, l’équipe réserve du HBCSA Porte du Hainaut continue sa série de victoires dans ce groupe 4 : Tourcoing n’a pas résisté aux amandinoises (29-23) qui prennent le leadership ! Elles tenteront d’enchaîner dans deux semaines lors du déplacement à Malakoff le samedi 27 octobre !

Dès les premières minutes, le HBCSA Porte du Hainaut mène rapidement au score (2-0 à 02’50) et tient le score tout au long de la première période. Les tourquennoises restent dans le coup et atteignent la mi-temps sur le score de 12 à 11. Au retour des vestiaires, les amandinoises vont doucement prendre de l’avance pour atteindre un écart de +6 à un quart d’heure de la fin (22-16 à 44’31), Tourcoing butant sur Lili Herenger et ses 16 arrêts ! L’équipe de Julien Vasseur va alors gérer sa fin de match sans se faire peur, remportant ainsi son quatrième succès en autant de rencontres sur le score de 29 à 23.

La défaite d’Harnes à Conflans (31-28) permet au HBCSA-PH de prendre seul le leadership du groupe 4 de Nationale 2 ! Les harnésiennes d’Aurore Sanz, ex-joueuse amandinoise de Division 2, partage la place de dauphin avec Malakoff, futur adversaire des amandinoises dans deux semaines :

MALAKOFF vs HBCSA-PH ®
Samedi 27 octobre – 18h00
Gymnase René Rousseau – Malakoff

Après le 3ème tour de Coupe de Francele week-end prochain, l’équipe de Julien Vasseur recevra Harnes, son dauphin, pour un derby chaud bouillant le samedi 3 novembre à 20h30 à la salle Jean Verdavaine ! Elle se déplacera ensuite à Conflans le samedi 17 novembre à 20h45.