Le champion de France à Saint-Amand-les-Eaux !

Le champion de France à Saint-Amand-les-Eaux !

Après sa victoire en match amical face à la Belgique sur le score de 35 à 18, le HBCSA Porte du Hainaut se prépare à recevoir de nouveau l’un des favoris pour le titre : Metz, champion de France et ses internationales ! La rencontre se jouera ce mercredi 3 octobre à 20h00 à la salle Maurice Hugot.

La période internationale arrive au bon moment pour le HBCSA Porte du Hainaut : après six défaites consécutives, les amandinoises ont profité de cette pause pour remporter un match amical face à la Belgique (35-18). Elles ont préparé la suite de la compétition avec notamment le déplacement à Bourg-de-Péage (samedi 13 octobre) et la réception de Dijon (dimanche 21 octobre) ! L’adaptation au championnat LFH, le plus haut niveau du handball féminin français, est compliquée et le Chambray Touraine et Bourg-de-Péage peuvent en témoigner, les promues de ces deux dernières saisons dressant le même bilan après six matchs : le premier s’est qualifié pour les playoffs avec une 6ème place finale, le second s’est maintenu lors de la dernière journée avec une 10ème place finale !

Mais avant ces deux rencontres importantes et après le passage de Brest à Saint-Amand-les-Eaux, le HBCSA Porte du Hainaut va de nouveau rencontrer une équipe européenne ! Ce mercredi 3 octobre à la salle Maurice Hugot à 20h, les amandinoises rencontreront Metz, champion de France en titre, ¼ de finaliste des dernières Ligue des Champions et club le plus titré de France en handball féminin (22 championnats, 8 Coupe de France et 8 coupe de la Ligue) ! L’équipe messinne compte dans ses rangs de nombreuses internationales dont sept championnes du monde.

HBCSA-PH (12è) vs METZ (2è)
Mercredi 3 octobre – 20h00
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Les amandinoises se déplaceront à Bourg-de-Péage le samedi 13 octobre. Elles recevront ensuite un second concurrent au maintien, Dijon, le dimanche 21 octobre à 16h00 !