Immersion dans les Backstages des matchs LBE

Immersion dans les Backstages des matchs LBE

Nouvelle division et nouvelle organisation pour les matchs de Ligue Butagaz Energie ! Mounir Outmagoust revient en interview sur la création du pôle sécurité et des missions de son équipe.

Comment s’est passé la prise de contact avec ton équipe ?

Ça s’est très bien passé, c’était très très bien organisé dès le départ. J’ai eu la liste des personnes qui étaient préposées à la sécurité donc j’ai pu les contacter par téléphone. Ils se sont immédiatement rendus disponible, je leurs ai donné rendez-vous 2 heures avant le début du match pour pourvoir les briefer et je leur ai expliqué comment ça allait se dérouler pendant le match. Ça s’est super bien passé, tout le monde a mis du sien, ce sont des bénévoles et non des gens du métier mais malgré tout, ils étaient à l’écoute.

Comment s’est passé l’organisation du match avec ton équipe (placement, choses à mettre en place, choses à faire attention à cause des règles sanitaires, etc…) ?

On a eu un plan de la salle donc par rapport aux nombres d’agents disponibles, j’au du articuler l’organisation pour mettre en place mon dispositif de sécurité. Je les ai placés de manière stratégique pour pouvoir couvrir l’ensemble du terrain, des tribunes ou des zones interdites par exemple.

Décris-nous le déroulement du match ? Qu’est-ce qui est ressorti à la fin du match ?

Sur le déroulement du match, ils ont pour consigne de me rendre compte de tout ce qui peut se passer, donc ça s’est super passé. J’avais toujours des appels pour me prévenir de ce qu’il se passait donc oui je me rendais sur les lieux pour voir les problèmes s’il en avait. Il faut savoir que nous même quand le match se termine, on est encore en poste parce qu’il y a les flux à gérer dû à la réglementation sanitaire. Après ça, il y a un débriefing d’après match. C’est ce qu’on va faire à chaque fois, il aura un briefing et un débriefing et ça s’est super bien passé. Il n’a pas eu de problème et on travaille aussi en collaboration avec les autres services comme le pôle buvette ou le pôle placeur, on échange énormément. On se tient au courant car la communication est très importante et c’est pour ça que ça marche bien !