Troisième épisode de notre série mettant à l’honneur les coachs du Saint-Amand Handball et leur(s) équipe(s). Aujourd’hui, on parle de la catégorie U15 !
U15 Filles 1
Nicolas Harvent : coach des U15 Filles 1

Parcours en Coupe Régionale :
– 1er tour => Saint-Amand Hand’ vs Entente Villeneuve / Pévèle : 23 – 15
– 2è tour => attente du tirage
U15 Filles 2
Istvann Delamaide : coach des U11 Garçons et des U15 Filles 2
Comment avez-vous géré votre début de saison quelque peu particulier (premier match remporté à la suite du forfait de Grande Synthe) ?
C’était assez compliqué : d’un côté les filles étaient frustrées et de l’autre cela ne m’a pas permis de prendre la « température » concernant le niveau du championnat. Le premier match de la saison est essentiel car il nous permet de savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Avec le recul on a pu en tirer quelque chose de positif car cela nous a permis d’enchaîner en allant l’emporter sur le terrain de Bauvin Provin 12 à 30.
Dans quel état d’esprit sont vos joueuses à l’approche de la trêve hivernale ?
Elles sont remontées à bloc ! Mes joueuses ont vite compris qu’il fallait garder cet état d’esprit pour que nous continuons à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Dans cette perspective il est essentiel que les joueuses continuent de se soutenir que ce soit en match ou durant les entraînements.
Quelles sont vos objectifs pour cette saison ?
L’idéal serait que l’équipe maintienne son rendement actuel. La lutte pour le titre s’annonce rude avec Coudekerque qui est à mon avis, notre adversaire direct dans ce championnat.
Quelles sont vos espérances vis-à-vis de vos joueuses ?
J’attends des filles qu’elles se démènent pour rester dans le trio de tête et qu’elles essayent de concéder le moins de défaite possible.


U15 Garçons
Clément Bruneau : coach des U15 Garçons
Quel bilan tirez-vous de cette première moitié de championnat ?
Il est plutôt positif malgré le classement actuel, les joueurs progressent en attaque comme en défense. On savait que ça allait être dur de remporter des matchs, nous sommes dans le meilleur championnat de la catégorie -15G avec une majorité de 1ère année. Les garçons sont conscients des efforts à fournir pour pouvoir gagner des matchs. Ils sont toujours investis, présents aux entraînements… Il faut que mes joueurs continuent sur cette lancée !
Qu’avez-vous mis en place pour pallier le manque d’expérience de votre effectif, qui est composé essentiellement par des premières années ?
On a ajouté depuis quelques semaines une opposition contre les -15F région le jeudi. Je pense sincèrement que c’est bénéfique pour les garçons et cela se ressent sur les matchs qu’ils disputent le week-end. Ils jouent de mieux en mieux ensemble et tout le monde comprend le projet défensif et offensif.
Aviez-vous fixé un objectif à vos joueurs en début de saison ?
Pas du tout ! L’essentiel c’est qu’ils essayent de se faire plaisir en jouant le meilleur handball possible. On savait que cette saison serait difficile pour tout le monde mais ce que j’apprécie c’est que personne ne relâche les efforts, que ce soit les joueurs comme les parents. Le classement n’est pas encore figé : il reste beaucoup de matchs après les vacances de Noël !

Parcours en Coupe Régionale :
– 1er tour => Saint-Amand Hand’ vs Saint-Pol-sur-Mer : 23 – 30