Bilan mi-saison 19/20 – U13

Bilan mi-saison 19/20 – U13

On poursuit le bilan des équipes jeunes avec aujourd’hui les U13 Filles et les U13 Garçons.

U13 Filles

Marielle Bourse-Schleret : coach des U11 Filles & des U13 Filles 1 & 2

Bonjour Marielle, que retenez-vous des premières rencontres ?
Elles attestent d’un excellent début de saison ! Pour les U13 Filles 1 qui est une équipe plus expérimentée que les U13 Filles 2, la première phase a été facile voir même trop facile. En face il y avait peu d’opposition et de ce fait les joueuses n’ont pas vraiment pu travailler. J’attends avec impatience la seconde phase du championnat qui nous permettra d’affronter des équipes plus équilibrées.

Et concernant les U13 Filles 2 ?
Pour elles, la première phase a été plus difficile, elles ont rencontré des équipes de différents niveaux mais elles ont été à la hauteur ! Elles ont remporté les rencontres qu’elles devaient gagner. Il faut maintenant que mes joueuses prennent plus d’assurance, notamment en attaque, pour ne pas avoir peur d’aller vers le but.

Comment vit le groupe ?
Il est très complet (23 joueuses) avec un gros mélange de joueuses qui commencent le handball. D’autres arrivent de U11 et il y a également des 2è années ! Les équipes ne sont pas figées, chaque weekend des joueuses naviguent entre l’équipe 1 et l’équipe 2. Je prends en compte les disponibilités de chacune, les présences à l’entraînement, le niveau des équipes rencontrées… J’essaye d’homogénéiser les niveaux pour que tout le monde puisse prendre du plaisir !

Quels sont les objectifs pour la deuxième phase du championnat ?
Pour l’équipe 1 des U13 l’idéal serait de terminer dans les 2 premiers de la 1ère division territoriale ce qui nous permettrait de jouer les finales. Concernant l’équipe 2, j’aimerai qu’elle finisse dans les 3 premiers de la 2ème division territoriale.

U13 F1 – Délayage
U13 F1 – 1è Division Territoriale
U13 F2 – Délayage
U13 F1 – 2è Division Territoriale
U13 Garçons

Quentin Delaporte : coach des U13 Garçons et des Séniors Garçons

Bonjour Quentin, que retenez-vous des premières rencontres disputées par votre équipe U13 ?
Je remarque une véritable progression chez l’ensemble de mes joueurs, tant sur le plan offensif que défensif. Les résultats m’importent peu dans cette catégorie ! Mon objectif est de former ces jeunes joueurs pour qu’ils deviennent à terme la meilleure version d’eux-mêmes. Je fais de mon mieux pour qu’ils emmagasinent le plus de connaissances et de compétences dans ce sport. Les scores et résultats sont peu révélateurs et ils ne constituent pas un objectif primordial pour mon équipe et moi.

Le championnat est très « harmonieux » au niveau du classement. Est-ce profitable à vos joueurs ?
L’homogénéité reflète surtout un niveau très proche entre toutes les équipes. On mesurera le résultat de nos efforts lorsque les jeunes monteront dans des catégories plus compétitives et qu’ils parviendront à être bons, à amener leurs coéquipiers à être meilleurs grâce à leur formation initiale.

Comment vit votre groupe ?
Très bien ! Chaque semaine je constate une progression chez l’ensemble de mes joueurs. Qu’importe le classement, je sais qu’en fin de saison, ces jeunes auront acquis des connaissances et développé des compétences sur lesquelles d’autres clubs n’insistent pas forcément. Selon moi elles sont essentielles dans la formation du jeune joueur : suivez ces petits gars, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux !

Délayage
1è Division Territoriale