5è victoire en Challenge de France U18 !

5è victoire en Challenge de France U18 !

L’équipe U18 du HBCSA Porte du Hainaut remporte le premier match de la phase retour à domicile face à l’Entente Féminine de l’Oise (42-18) ! Les jeunes amandinoises restent co-leader du groupe 5 du Challenge de France et voudront rester invaincu à l’extérieur lors de leur déplacement au Val de Somme Féminin le samedi 30 mars.

Le premier match de la phase retour a rapidement tourné à l’avantage du HBCSA-PH (12-1 à 15′). L’écart va continuer à monter et la mi-temps est atteinte sur le score de 20 à 5. Au retour des vestiaires, l’Entente Féminine de l’Oise va se montrer plus efficace devant les buts (13 buts en seconde mi-temps), sans parvenir à ralentir l’équipe de Saint-Amand-les-Eaux (31-11 à 45′) ! L’équipe de Vincent Parat commence la phase retour par une victoire nette sur le score large de 42 à 18 !

Le HBCSA-PH et l’équipe de Cergy sont tout deux dans le fauteuil de leader du groupe 5 du Challenge de France, l’équipe d’Île-de-France passant devant au goal-average particulier : les cergyssoises ont remporté leur duel contre l’Entente Métropole Lilloise (3è) sur le score de 26 à 16, les deux équipes prenant ainsi quatre points d’avance ! Il faudra éviter le match piège lors du déplacement à Feuqières-en-Vimeu contre le Val de Somme Féminin, 5ème ….

VAL DE SOMME FÉMININ (5è) vs HBCSA-PH (2è)
Samedi 30 mars – 17h00
Gymnase Municipal – Feuquières-en-Vimeu

L’équipe U18 de Saint-Amand-les-Eaux recevra l’Entente Métropole Lilloise pour l’acte IV du derby le week-end du 27/28 avril. Les jeunes amandinoises se déplaceront ensuite à Cergy pour un match au sommet le 4 mai, avant de terminer par la réception de l’Entente Centre Yvelines le week-end du 11/12 mai.