1ère sortie de l’équipe N2 et 1ère victoire !

1ère sortie de l’équipe N2 et 1ère victoire !

Après la victoire en 1ère journée de National 2, 19-29 face à ES Colombes, Laura Ingala revient sur son weekend chargé entre son anniversaire et le début du championnat

Comment s’est passé ton weekend entre ton anniversaire et la victoire de l’équipe ?

Mon anniversaire s’est très bien passé ! Le meilleur cadeau que j’ai reçu de l’équipe c’est cette première victoire de championnat. A la fin du match sur le terrain, les filles m’ont surprise et ont apporté un petit éclair au chocolat avec des bougies accompagné de la chanson « joyeux anniversaire » cela m’a énormément touché.

Qu’elles ont été les points fort de l’équipe durant le match ? Et qu’elles sont les choses à améliorer ?

Tout au long du match, il y avait énormément de combativité, d’entraide en défense, les gardiennes nous ont bien aidé et il y avait beaucoup de continuité dans le jeu en attaque. Selon moi, nous devons améliorer les pertes de balles même si je trouve que durant le match il n’y en a pas eu beaucoup.

Comment as-tu vécu le match et qu’elle a été ta plus belle action ?

J’étais déterminée à finir le match avec la victoire car c’était mon anniversaire et j’avais envie de terminer le match avec la même joie avec laquelle j’étais entrée sur le terrain. Ma plus belle action a été mon premier duel lorsque que j’ai fait un duel interne et que j’ai marqué.

Comment se passe la cohésion dans le groupe entre les joueuses du centre de formation et celles du CREPS ?

La cohésion dans le groupe se passe très bien. On a toutes à peu près le même âge avec des centres d’intérêt commun et cela apporte une bonne cohésion. Que cela soit sur le terrain ou même sur le banc de touche, nous ressentons cette bonne cohésion d’équipe. De plus, les conseils et les encouragements du coach Julien et des joueuses ne peuvent que nous motiver.

Comment vois-tu la suite de la saison ? As-tu des objectifs personnels ?

Je souhaite que notre équipe continue avec ce même dynamisme et cette combativité. Mon objectif personnel est de pouvoir évoluer en LBE mais cela viendra avec le temps. Mon objectif pour cette saison est de réussir avec notre équipe la montée en N1!