10ème victoire consécutive pour les Louves

10ème victoire consécutive pour les Louves

Les amandinoises continuent sur leur lancée ! Une fois de plus, elles ont été intraitables avec leur adversaire du jour. Les Louves s’imposent contre Bègles sur le score de 39-23. Saint Amand reste leader du classement de D2F ! 

            10ème victoire logique pour les amandinoises qui recevaient pour la 21ème journée de championnat l’équipe de Bègles, 7ème au classement. 

Les Louves retrouvaient sur le banc adverse leur ancien coach Julien Vasseur, parti en terre girondine à la fin de la saison dernière. Au coup d’envoi Clarisse Wild rentre tout de suite dans son match et marque le premier but de la rencontre au bout de 52s de jeu. La défense est très solide dans ce début de match avec une Manuella Dos Reis en grande forme dans les buts, 4 arrêts en moins de 3 minutes de jeu. Il faudra aux bèglaises attendre la 6ème minute de jeu pour débloquer le compteur grâce à Jade Lasserre, 3-1. Progressivement l’écart se creuse en faveur des Louves. Avec 4 buts au compteur en 8 minutes de jeu, Romane Frécon Demouge force Julien Vasseur à poser son premier temps mort pour trouver la faille dans la défense de fer amandinoise et resserrer les rangs en défense pour bloquer les tirs amandinois. 

Les Louves s’appliquent offensivement et perforent la défense des girondines. L’écart à la mi-temps est déjà marquant, 20-9. 

L’écart fait en première mi-temps permet à Félix Garçia d’impliquer toutes les joueuses. Petra Marinovic remplace Manuella Dos Reis. Son entrée est réussie avec 7 parades. La 2ème mi-temps est à l’image de la 1ère mi-temps. Les jeunes du centre de formation s’expriment sur le terrain et confortent l’avance au score. Elles réussissent à accroitre l’écart au fur et à mesure. 

Les Louves s’imposent sur le score de 39-23.

Félix Garçia, entraîneur du SAH-PH : « On doit jouer à 100% peu importe l’adversaire pour les respecter mais pour nous aussi pour continuer de travailler. Les filles réalisent un bon match, on reste sur une bonne dynamique. Ça fait plaisir de voir que les filles sont toujours en forme. La victoire reflète les bons entrainements effectués dans la semaine.»

Romane Frécon Demouge, ailière gauche du SAH-PH : « On s’est vite projetées vers l’avant grâce à nos gardiennes et à notre défense solide. Nous, les ailières avons pu profiter de ces ballons. Parfois les matchs sont fermés et nous avons moins le ballon, aujourd’hui je peux remercier mes coéquipières, j’en ai eu pas mal. On réalise aujourd’hui une belle performance collective. Les 14 joueuses sur le banc ont joué. Tout le monde a été concerné et ça nous permet de maintenir l’intensité durant les 60 minutes du match. On continue de se perfectionner à l’entrainement ce qui nous permet aujourd’hui de faire des bons matchs. »

Julien Vasseur, entraineur du CA Bègles : « On s’attendait à un match compliqué face à l’équipe qu’on juge la meilleure du championnat. On est en effectif réduit, on s’est battu avec nos armes du moment. On a des bonnes situations en début matchs, avec des tirs à 6m mais les filles butent contre la gardienne, Manuella Dos Reis. Aujourd’hui l’effectif réduit ne nous permet pas de tenir le rythme. L’écart n’a fait qu’augmenter au fil de la rencontre. »

SAH-PH : Barthélémy 1/1, Boutrouille 3/4, Buzin 1/2, Chalmandrier 3/4, Frécon-Demouge 10/13 dont 3 jets de 7m,Hurychova 3/5, Ingala, Kouaya 2/4,  Pellerin 5/6, Peltier 3/5, Pugliese 3/4, Wild 5/6.

Dos Reis 9 arrêts dont 2 jets de 7m, Marinovic 7 arrêts

Bègles : Bona 3/4, Derrien L 7/12 dont 4 jets de 7m, Deville 2/9, Divic 1/3, Lasserre 6/8, Martin 1/7 dont 1 jet de 7m, Muller 2/2, Seailles 1/4.

Deschamps Frilley 4 arrêts, Sacko 7 arrêts

Le prochain match à domicile aura lieu contre Bouillargues à la salle Maurice Hugot de Saint-Amand-les-Eaux, le dimanche 8 mai 2022 à 16h00 pour la 23e journée de championnat.

Classement actuel :

  • 1er Saint-Amand : 59 points
  • 2ème Stella Saint-Maur : 55 points
  • 3ème Sambre Avesnois : 50 points (-1 match)
  • 4ème Bouillargues : 47 points 
  • 5ème Noisy Le Grand : 46 points  
  • 6ème Le Havre : 45 points
  • 7ème Clermont : 42 points 
  • 8ème Achenheim : 42 points 
  • 9ème Bègles : 41 points
  • 10ème Vaulx en Velin : 41 points
  • 12ème Rennes : 35 points
  • 11ème Octeville : 32 points
  • 13ème Rochechouart-St-Junien : 28 points (-1 match)
  • 14ème Cannes-Mandelieu : 21 points